Alarme maison pour la nuit

Alarme maison pour la nuit

En France, 39% des cambriolages ont lieu la journée tandis que 20% se passent pendant la nuit. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, il est impératif de suivre quelques règles pour dissuader les malfrats de s’introduire chez vous, spécialement la nuit quand vous dormez. Il existe des alarmes conçues pour détecter les intrus dans le noir, faisons le tour.

Voyez ce que le malfrat ne voit pas

Le système de vidéosurveillance fonctionne tout aussi bien la nuit grâce au détecteur de mouvements à infrarouge. Le mieux serait de les placer dans les zones d’accès principaux tout en sachant que seulement 20% des cambrioleurs passent par la porte principale. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’installer des détecteurs d’ouvertures surveillant les portes ainsi que les fenêtres. De toute façon,  le malfrat ne pourrait s’introduire autrement. Une fois l’intrus repéré, la sirène est tout de suite déclenchée moyennant d’un son de 120 dB. L’alarme est encore plus dissuasive si la sirène dispose d’un gyrophare pour prévenir tous les voisins. Le système avec gyrophare est particulièrement conseillé pour les habitations isolées.

Détecteur nuit, pas pour toutes les pièces

Deux paramétrages sont possibles pour les zones à surveiller et il convient de les étudier convenablement pour ne pas perdre du temps et de l’argent. D’abord, il y a la zone sensible dans laquelle l’alarme s’active promptement dû au fait que la pièce comporte des biens de valeur. Vous devez éviter de pénétrer dans ce genre de pièce la nuit pour ne pas troubler la cohabitation et le voisinage. Il y a ensuite le minutage qui consiste à ne détecter une présence qu’au bout de quelques minutes passées dans la pièce. Vous ne pouvez désactiver cette alarme qu’une fois rentré dans votre propriété. Il est également recommandé d’installer des détecteurs de mouvements extérieurs, particulièrement pour surveiller votre propriété la nuit, car ceux-ci résistent aux intempéries et permettent de voir dans le noir grâce à son système infrarouge. Des alarmes spécifiques sont disponibles si vous possédez une cave ou une pièce aux environnements complexes (sujette à l’humidité, etc).

Sans fil ou filaire ?

Privilégiez une alarme sans fil si la zone à protéger ne dépasse pas les 100 m2. Néanmoins, filaire ou sans fil, le choix de l’alarme est avant tout en fonction de la nature de l’espace à surveiller. S’il s’agit également d’un appartement et particulièrement de rez-de-chaussée, optez pour une alarme sans fil car celle-ci ne nécessite pas de gros travaux. Par contre, pour une entreprise ou un bâtiment tout entier, il est recommandé d’installer une alarme câblée de par sa solidité et sa pérennité.

Le prix d’une alarme varie selon le type de gamme, le tarif le plus bas étant aux environs de 50 euros. Toutefois, vos alarmes vous couteront moins cher si vous faites recours à un centre de sécurité pour télésurveillance.