Alarme maison pour smartphone

Alarme maison pour smartphone

Avec l’avancée domotique, les alarmes sont de plus en plus sophistiquées et sont désormais reliées aux smartphones pour une meilleure sécurisation de votre domicile à distance. Grâce à internet, votre téléphone peut désormais être connecté à votre alarme et peut la commander à distance. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Les avantages de l’alarme maison reliée au smartphone

En reliant votre alarme à votre téléphone, vous assurez sa sécurité à distance. Si vous vous trouvez à proximité de votre maison, vous pourrez activer ou désactiver votre alarme en vous servant uniquement de votre téléphone. Vous vous servirez de votre téléphone comme d’une télécommande. En appuyant uniquement sur son écran, vous pourrez la programmer selon vos envies et besoins. Vous pourrez la régler sur le mode voulu, que vous soyez chez vous ou dehors, à court ou long terme. Le contrôle à distance est le point fort de l’alarme pour smartphone. Vous vous sentez en sécurité à tout moment, car vous savez que vous serez averti en cas de tentative d’effraction. L’alarme pour smartphone est reliée à la télésurveillance. Grâce à cette dernière, vous pouvez vérifier les mouvements autour de votre demeure sans avoir à la surveiller en personne. Elle s’avère indispensable en cas d’absence : il suffit d’activer votre alarme pour pouvoir surveiller votre enfant par téléphone au cas où vous le laissez seul à la maison pour faire les courses au bas de la rue. Si vous partez loin, cette alarme garantira la sécurité de votre maison. Il vous suffit de la commander depuis votre téléphone, en usant d’une Box Internet.

Comment fonctionne une alarme pour smartphone ?

En général, il suffit d’avoir une caméra, une box Internet et un téléphone pour vous créer une alarme pour smartphone basique. Il existe également des solutions conçues par des firmes spécialisées dans la sécurité à domicile telles que la ThomBox, la BlyssBox ou la SomfyBox. Outre la caméra, un boîtier peut également être relié au téléphone et à la box Internet. Qu’il s’agisse des solutions disponibles sur le marché ou de la télésurveillance que vous installez vous-même, le principe reste le même. Vous reliez l’alarme à votre smartphone et vous recevez un message en cas de mouvements suspects. Avec la domotique et ce type d’alarme, vous pouvez également commander les appareils électriques chez vous et faire de votre foyer une maison connectée. Elle peut même commander l’allumage et l’extinction de vos lumières et stores. Quand vous êtes absent, vous pouvez programmer votre alarme pour qu’elle allume et éteigne les lumières, la télé ou la radio chez vous à des horaires stratégiques, pour prétendre votre présence à l’intérieur. Les alarmes avec caméra sont les plus pratiques, surtout accompagnées de détecteurs de mouvements. Dès qu’elles sentent une présence alors que vous êtes dehors, l’alarme actionne le mode enregistrement de la caméra. Cette dernière enregistre tout et stocke les données sur un serveur disponible en ligne. Ensuite, l’alarme prévient le propriétaire de la maison en lui envoyant un message par téléphone, e-mail ou à l’aide d’une application.